ESPLANADES
A r t P o p [ Lille, France ]
V i d e o s p l a n a d e s
Esplanades - Happy F. U. Day - Live @ MMS Studio 2021
Esplanades - Happy F. U. Day - Live @ MMS Studio 2021
Esplanades - Happy Fuck You Day
Esplanades - Funny Talking Animals
Esplanades - Everywhere Is Safe (Live)
Actions Culturelles
Actions Culturelles
MEMO #2 - La vie en rose - EHPAD Pierre Mauroy (Harnes)
MEMO #2 - Le plus beau tango du monde - EHPAD Pierre Mauroy (Harnes)
La Fabrique à Chanson 2021 présente "Éteindre les couvre-feux" créée par Tim Placenti
MEMO #2 - Mirza - EHPAD André Pouly (Drocourt)
H a H a s p l a n a d e s
H a H a s p l a n a d e s
"Envoie la Sauce" : Recette de Pâtes Carbo' Végé pour L'Aéronef, pleine d'aventures incroyables.
B I O S P L A N A D E S
Esplanades est un trio art-pop qui croise les effluves du songwriting 80’s de Tears For Fears,
The Police ou encore Kate Bush, à une production moderne comme on peut la retrouver chez MGMT, Gorillaz ou L'Impératrice par exemple.
Issu de la métropole Lilloise, le groupe se forme en 2018 et sort un 1er EP la même année "Rebirth Of Bravery", puis un second durant la pandémie en 2020 (la bonne idée), "Farewell-o-Scope".
Voilà ce qui se disait sur albumrock.net à la sortie de ce dernier :
« Kaléidoscope du futur et du passé, Esplanades dénote dans sa façon anglophile et survoltée d'aborder la musique. Que ce soit avec trois cases en avant de modernité (dans les bidouillages et les synthés) ou trois cases en arrière de nostalgie (avec les vibes résolument vintage) on arrive à un point d'équilibre, sans doute celui du moment présent. »
Chantée à la fois en Anglais et en Français, la musique d'Esplanades est invitée sur les jolies scènes de la région (en Belgique et aux Pays-Bas aussi d'ailleurs), en compagnie de groupes tels que Ash, les Naive New Beaters, Stuck in The Sound, au Festival R4, au Main Square en 2019 pour inaugurer la scène du Bastion ou encore plus récemment au Grand Mix avec Lulu Van Trapp.
Tim Placenti (chant, guitare, claviers) est le principal compositeur du groupe et il est entouré de Jérémy Cuvelier à la basse et aux chœurs ainsi que de Lucien Daumerie à la batterie.
Les esplanades (sans majuscule) étaient autrefois ces vastes espaces devant les remparts de la ville. C'est le dernier endroit où l'on se sent en danger avant la sécurité assurée.
C'est aussi le premier endroit où l'on se retrouve en sortant de sa zone de confort, pour affronter whatever-the-fuck se trouve dehors.
La musique du groupe et ses flamboyants live-sets se situent là.